L’église « Parole Vivante » a continué à se développer depuis sa fondation…
La Grâce Provient de Dieu le Père
«Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables » (1 Pierre 5:10, emphase ajoutée).
« toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation » (Jacques 1:17).
La grâce est reçue en Jésus Christ
Le Seigneur Jésus Christ est Dieu, Il est la deuxième personne de la Trinité, et par conséquent la grâce est également reçue en Lui :
« Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi. Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce » (Jean 1:14-16).
La grâce est opérée par le Saint-Esprit
«Le Saint-Esprit est Dieu, Il est la troisième personne de la Trinité, et par conséquent la grâce opère en nous spirituellement par Sa puissance :
« Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un Esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né » (Zacharie 12:10, cf Hébreux 10:29).